• Voilà à quoi ressemble mon bateau en ce moment. Cette photo date de l'automne, depuis j'ai également repeint le cockpit et étanchéifié le pont et les bouches de spi. Il reste à renforcer l'avant de la coque à grandes beurrées d'époxy, repeindre tout le dessous (je vous mijote une déco surprise dont vous me donnerez des nouvelles!) et reposer l'accastillage en l'optimisant au maximum.

    votre commentaire
  • Parmi mes maints cadeaux de Noël (encore merci à la famille, j'ai été gâté), j'ai reçu cet excellent harnais qui me rappelle combien je tarde à remettre mon bateau en état.  

    votre commentaire
  • Une petite photo de la jetée dans cette ambiance hivernale qui lui donne un charme si particulier... Actuellement, elle doit être recouverte de 10 cm de neige, si j'ai le temps demain matin, j'irai faire quelques photos.

    Il me semble nécessaire de faire le point après ces réveillons multiples.

    Bilan très positif: Noël en famille avec mes grand-parents, double gavage de mets exquis mais bourratifs (comme disent les gens d'une certaine prestance, "on avait les dents du fond qui baignaient"), le 26 décembre on remet çà, mon tonton des Amériques débarque, ma tante et mon cousin avec lui, et on repart pour une tournée de gavage.

    Sur le plan métabolique, ces banquets répétés sont bien entendu désastreux mais ce fut une franche réussite sur le plan humain! Je suis bien content d'avoir repris contact avec ma famille de Los Angeles, ce sont vraiment des gens géniaux. Mon cousin, à 17 ans, est un véritable gangster aux yeux de la justice Américaine (eh oui, il a mis un hot dog dans le réservoir d'une voiture et recouvert une maison de PQ!!!) mais ses parents s'en foutent royalement (on se demande ce qu'ils font encore là-bas tant ils ont l'air de trouver les autochtones complètement cons)!


    votre commentaire
  • Il est des traditions dont on ne peut faire abstraction. Bien que je me revendique autant athée que possible, j'aime tellement l'esprit de Noël que c'est avec un grand plaisir que je me plie à la règle et vous souhaite un joyeux Noël!

    votre commentaire
  • The Divine Comedy, pour ceux qui ne connaitraient pas (parait-il qu'il y en a encore...) est un groupe de "pop symphonique" mené par Neil Hannon, crooner britannique. Ce DVD donne une idée de la qualité de son travail, entouré d'un véritable orchestre, Neil Hannon reprend quelques-unes de ses meilleures chansons, issues essentiellement des albums "absent friends" et "fin de siècle". On a ainsi droit à 1h30 d'humour pince-sans-rire et de chansons magnifiques mises en valeur par l'enregistrement en DTS. Peu de bonus (un clip de "come home billy bird" et un autre d"absent friends") mais le concert est de grande qualité et se suffit à lui-même.


    votre commentaire