• Eh oui, je suis de retour et j'ai bien l'intention de vous le faire remarquer, notamment à travers une soudaine et intense activité bloguesque.


    Je voudrais donc vous faire découvrir, si vous ne les connaissez pas déjà, le groupe OK Go. C'est une formation rock sympathique dont je n'aurais probablement jamais parlé ici s'il n'y avait eu leur talent inégalable pour la chorégraphie au 3ème degré.


    Je vous laisse donc le soin de voir par vous-mêmes le génie indéniable de ces quatre gars semi-fous.


     





     Et une autre parce-que c'est vraiment trop bon...


     




    votre commentaire
  •  tower of love


    Ben ouais, encore de la musique, je sais, mais je voulais absolument vous faire découvrir cette nouvelle merveille.


    C'est gai, enlevé et bien structuré, élégamment rétro (limite beach boys par moments), c'est l'oeuvre de Jim Noir, "the quintessential english gentleman".


    jim noir


    Ca fait moins d'une semaine que je connais mais je suis fan. N'hésitez pas à visiter son site très bien fait: www.jimnoir.com.


    Je vous en laisse un extrait, comme à chaque fois. C'est la chanson "computer song". Elle est un peu moins gaie que les autres mais j'adore.


    3 commentaires

  • Comme c'est l'été, il est de bon ton de ressortir les bons albums bien cools qui accompagnent aussi bien les siestes de l'après-midi que les petites soirées sur la plage autour d'un feu. Je trouve que Devendra Banhart est un artiste dont la musique se prête à merveille à ce noble exercice de la glandouille estivale. Il n'y a pas de taches dans sa discographie, il reste toujours fidèle à son style tranquille, ce qui est remarquable par les temps qui courent.


    Le morceau du jour s'intitule This Beard Is For Siobhan et provient de l'album Rejoicing In the Hands.


    3 commentaires
  • techari

    Comme il ne fait pas très beau aujourd'hui, je ne suis pas allé naviguer. C'est la première fois que je ne vais pas sur l'eau depuis la fin de mes écrits. Je ferai peut-être un compte-rendu synthétique de toutes mes dernières sorties fireball d'ici quelques jours.

    Pour l'heure, il pleut et je préfère me persuader que c'est quand même l'été en écoutant de la musique typée estivale. Petite parenthèse au passage: c'est la fête de la musique aujourd'hui, donc il faut sortir, découvrir tous les petits groupes qui tentent de survivre près de chez vous et les soutenir.

    Ceci étant dit, passons à l'album du jour: Techari, du groupe Barcelonais Ojos de Brujo. J'aime beaucoup leur style, flamenco élangé à des sonorités plus modernes. Mais attention, il ne faut pas vous imaginer que ce disque est une copie éhontée de Gotan Project. Point du tout, ça n'a rien à voir. Tandis que Gotan Project mise plutôt sur des mélodies laconiques, on a ici des airs relativement joyeux, entraînants et même parfois un peu excités. Le tout agrémenté de petits coups de scratch pour réhausser. C'est original et l'ensemble fonctionne bien.

    Morceau en écoute: El confort no reconforta, extrait de l'album Techari.


    votre commentaire
  • photo

    Bon, je sais, encore de la musique. En plus là c'est un peu naze parce-qu'il ne doit pas rester beaucoup de monde ne connaissant pas Radiohead. Mais je vous demande d'être indulgents: je suis en révisions en ce moment et on ne peut pas dire que je mène beaucoup d'aventures palpitantes ces temps-ci.

    C'est justement pour cette raison que je vous poste le titre No Surprises ce soir. J'ai eu un instant proustien en réécoutant ce morceau tout à l'heure. C'est une chanson que j'écoutais en boucle à la belle époque où je révisais pour le concours médecine. C'est une étrange coïncidence que je n'écoute cette chanson qu'en période pré-examens. C'est en tout cas une musique de bon aloi qui a parfaitement sa place sur cette page.

    Morceau du jour: No Surprises, de Radiohead, extrait de l'album OK Computer.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique