• Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter Björk, égérie de l'électro-pop Islandaise. Sachez cependant que si vous aimez ce qu'elle fait(en général y a pas de juste milieu, soit on est fan, soit on déteste), ce DVD paru l'an dernier est à posséder obligatoirement! On y retrouve tous ses clips, réalisés par Spike Jonze ou encore Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) jusqu'en 2004. Pour les clips de Medulla, son dernier album, il existe aussi un coffret qui regroupe l'enregistrement en 5.1 et deux DVD, making of et clips.


    1 commentaire
  • Cet album est assez particulier. Déjà, la pochette donne le ton. Cocorosie, ce sont deux soeurs Canadiennes qui s'enregistrent elles-mêmes à la maison avec donc de petits moyens. Pourtant, leur musique est très profonde, agrémentée régulièrement de bruits de jouets (comme dans leur premier album, excellent lui aussi, "la maison de mon rêve"). Des chansons toujours très douces et la participation d'un invité de marque: Devendra Banhart.

    votre commentaire
  • Pour une fois, j'ai choisi un groupe que je ne suis pas le seul à connaître. Celui-ci est Canadien et un peu à part. Dans le genre bon vieux rock qui marque, je ne connais pas d'équivalent. On peut penser qu'ils chantent faux ou qu'ils jouent mal mais c'est autre chose. J'avais lu un article dont l'auteur disait qu'ils interprétaient chaque chanson comme si c'était la dernière fois, et effectivement c'est un peu ce qu'on peut ressentir.

    Il existe un autre album qui réunit 7 titres plus anciens, mais je vous conseille Funeral pour découvrir ce groupe hors du commun (je suis de plus en plus élogieux dans mes commentaires d'album, il faut que je me ressaisisse, on dirait du Drucker).


    1 commentaire
  • takk

     

    Parmi mes découvertes de l'année, cet album est probablement le plus surprenant. D'abord séduit par le packaging un peu rétro avec dos toilé, j'ai vite été conquis par la musique de ce groupe.

    Sigur Ròs est une formation Islandaise qui chante en hopelandais, une langue inventée pour l'occasion. Pour nous ça ne change pas grand-chose puisqu'on n'aurait de tout façon rien compris! A mi chemin entre pop éthérée et électro, ce groupe vise à émouvoir et ça marche. Grâce à des mélodies magnifiques qui demandent plusieurs écoutes avant d'être vraiment appréciées, il crée une ambiance propice à l'émotion et aux souvenirs. Un disque que je conseille d'écouter chez soi quand on est tout seul comme un Rémi!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique