• Un album qui oscille entre rock accoustique et samples répétitifs qui créent des chansons à eux-seuls. Quelques chansons vraiment accrocheuses, certaines plus lassantes. A découvrir.

    votre commentaire
  • Un peu de musique électronique pour changer. Ce CD est plutôt axé downtempo. Il a l'avantage considérable d'inclure un DVD qui reprend l'album précédent mis en images par trois réalisateurs. Le nouvel album utilise des samples tirés de vieilles comédies musicales américaines et crée une atmosphère urbaine très prenante.

    votre commentaire
  • Marianne Faithfull, égérie des Rolling Stones, a ressorti un nouvel album il y a de çà environ un an. Après "kissing time", qui sentait bon la tentative désespérée de revenir sur le devant de la scène, "before the poison" surprend par la justesse et la maîtrise de chaque chanson. On passe de ballades aux accents Irlandais en chansons rock torturées. Les arrangements ont le bon goût de faire dans la sobriété et l'ensemble donne toute son ampleur à la voix éraillée de Marianne Faithfull.

    votre commentaire
  • Encore une artiste Islandaise mais qui nous offre cette fois-ci un album accoustique, tout en douceur et discrétion. Les chansons sont murmurées comme des berceuses et c'est un vrai bonheur de se plonger dans cet univers tranquille et reposant. Pas de grandes envolées lyriques, tout est dans la modération.

    votre commentaire
  • The Divine Comedy, pour ceux qui ne connaitraient pas (parait-il qu'il y en a encore...) est un groupe de "pop symphonique" mené par Neil Hannon, crooner britannique. Ce DVD donne une idée de la qualité de son travail, entouré d'un véritable orchestre, Neil Hannon reprend quelques-unes de ses meilleures chansons, issues essentiellement des albums "absent friends" et "fin de siècle". On a ainsi droit à 1h30 d'humour pince-sans-rire et de chansons magnifiques mises en valeur par l'enregistrement en DTS. Peu de bonus (un clip de "come home billy bird" et un autre d"absent friends") mais le concert est de grande qualité et se suffit à lui-même.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique