•  jg

    Vous vous demandez peut-être qui chante cette chanson accrocheuse que j'ai mis en fond cette nuit... A moins que vous n'en ayez absolument rien à faire, ce qui est totalement légitime.

    Je m'empresse donc de vous éclairer sur ce mystérieux mystère de la chanson mystère. Vous écoutez actuellement (mais peut-être pas pour longtemps, je change souvent la musique ces derniers temps) Jennifer Gentle, groupe qui chante en anglais mais s'avère pourtant être Italien (ça nous change de la soupe qu'ils nous exportent d'habitude). J'ai découvert ce groupe par hasard sur le site du label sub pop records (qui produit notamment Iron and Wine, dont je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines) et j'adore. C'est vivant, passablement barré, de quoi mettre de bonne humeur dès le matin.

    Si vous voulez écouter d'autres chansons de ce groupe, vous pouvez aller sur leur site officiel: http://www.jennifergentle.it/ , rubrique mp3.


    1 commentaire
  • Je me permets de vous parler un peu de ce petit groupe local qui se produit de temps en temps dans ce grand pôle culturel qu'est Luc sur Mer.

    Les frères Nardân jouent de la musique et ne chantent pas. Ils se nourrissent d'influences diverses, à la fois tziganes, musette et maghrébines. Le résultat est particulièrement harmonieux et même si l'accordéon tient une place prépondérante, on est bien loin du style guinguette, rassurez-vous (mais peut-être y en a-t-il parmi vous qui vénèrent les guinguettes, ce que je respecte bien que je ne sois pas friand de valses dominicales et accordéonesques, mais passons).

    Leur disque doit maintenant être disponible un peu partout (du moins l'est-il en Normandie, mais je crois qu'ils commencent à se faire connaître ce qui les rend donc plus faciles à connaître). Vous auriez tort de passer à côté de çà.


    votre commentaire
  • Sorti aujourd'hui, cet album a été une des bonnes surprises de la journée. On y retrouve le style "calme et cosy" cher à mon coeur. La chanteuse possède une très belle voix, quelque part entre Suzanne Vega et Fiona Apple.

    Je vous invite à aller sur leur site, www.divingwithandy.com , pour avoir un petit aperçu.


    votre commentaire
  • couv libertines

     

    J'aime bien ce groupe, ça donne la patate le matin. Le deuxième album est meilleur que le premier (up the bracket), et surtout plus maîtrisé que celui des nouvellement nommés "Babyshambles", qui me semble un peu fouilli.

    J'en profite pour me moquer gentiment de la mention "parental advisory explicit content", présente sur la pochette de ce disque. Je ne vois pas très bien ce qu'il peut y avoir de vraiment subversif dans les textes des Libertines. Ca me fait un peu penser aux débuts du rock, où la plupart des gens étaient outrés par une musique nouvelle, musique qui semble aujourdhui d'un classicisme puritain et légèrement désuet. On verra dans quelques décennies si ces étiquettes auront eu raison de la chanson anti-conformiste où si on sera passé à un degré encore plus acide (j'opte pour la deuxième solution).


    1 commentaire
  • Je viens de découvrir cette artiste Norvégienne (ça change de l'Islande). Sa musique est difficilement descriptible. Un peu folk, un peu blues. C'est doux et mélancolique et ça ne donne pas l'impression de venir du Grand Nord.

    Un concert entier est en ligne sur le site www.fabchannel.com (en première page pour l'instant, il faudra peut-être fouiller un peu plus dans quelques semaines), c'est une bonne approche pour la découvrir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique