• Ojos De Brujo

    techari

    Comme il ne fait pas très beau aujourd'hui, je ne suis pas allé naviguer. C'est la première fois que je ne vais pas sur l'eau depuis la fin de mes écrits. Je ferai peut-être un compte-rendu synthétique de toutes mes dernières sorties fireball d'ici quelques jours.

    Pour l'heure, il pleut et je préfère me persuader que c'est quand même l'été en écoutant de la musique typée estivale. Petite parenthèse au passage: c'est la fête de la musique aujourd'hui, donc il faut sortir, découvrir tous les petits groupes qui tentent de survivre près de chez vous et les soutenir.

    Ceci étant dit, passons à l'album du jour: Techari, du groupe Barcelonais Ojos de Brujo. J'aime beaucoup leur style, flamenco élangé à des sonorités plus modernes. Mais attention, il ne faut pas vous imaginer que ce disque est une copie éhontée de Gotan Project. Point du tout, ça n'a rien à voir. Tandis que Gotan Project mise plutôt sur des mélodies laconiques, on a ici des airs relativement joyeux, entraînants et même parfois un peu excités. Le tout agrémenté de petits coups de scratch pour réhausser. C'est original et l'ensemble fonctionne bien.

    Morceau en écoute: El confort no reconforta, extrait de l'album Techari.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :