• Parce-qu'une journée sans parler de voile me semble terne, je vous présente aujourd'hui le Musto Skiff. Plus abordable et plus accessible que le Swift. J'y viendrai peut-être un jour...

    votre commentaire
  • C'est aujourd'hui l'anniversaire d'une personne qui m'est très chère, l'inégalable Delphine (je suis dans une journée superlatifs, excusez-m'en). Elle fête donc ses 21 ans et la bienséance voudrait que je lui offre un cadeau pour l'occasion, reste à savoir quoi.

    Elle partage cette photo avec son homme, Amir dit le Bosniaque (surnom qu'on n'est pas allé chercher très loin, Monsieur étant effectivement Bosniaque, originaire de Sarajevo).


    votre commentaire
  • Ce groupe est passé quasiment inaperçu (le seul morceau que vous ayez pu entendre avait été utilisé pour la fin de la campagne Paris 2012, pour illustrer la tristesse du moment), pourtant il est à mes yeux meilleur que son alter égo, j'ai nommé Air.

    On retrouve ici les mêmes ambiances élctroniques et planantes, parfois très inspirées, rarement monotones. Les premières chansons sont les meilleures de l'album, très orchestrales et lyriques, elles exploitent un registre rarement exploré par la musique électronique. A écouter au moins une fois.


    votre commentaire
  • Nick Drake est aujourd'hui un artiste incontournable de la scène folk (dommage que ce soit à titre posthume). Son meilleur album: indéniablement "pink moon", enregistré en une nuit, porteur d'une profonde émotion. Très minimaliste, l'album est entièrement accompagné à la guitare sèche. L'avantage de ce genre de disques cultes, c'est qu'on est sûr qu'ils résisteront aux affres du temps. Toutefois, on regrettera la briéveté de ce CD (moins de 29 minutes), mais c'est un moment de musique intense.


    votre commentaire
  • Une photo de Grèce (ça date un peu, vous aurez reconnu la fameuse période touffe) pour nous donner le courage d'affronter le morne ciel gris de nos contrées Normandes.

    Pour les curieux, c'est sur l'île de Santorin, avec de gauche à droite: Cloé (ma petite soeur), ma mère et Mister Touffe (moi).


    votre commentaire