• Votre héros s'enfilant une jolie pinte de Guinness. Pour vous faire une idée de l'ambiance, il faut savoir que les plus éméchés du pub pouvaient se défouler au karaoké et là, difficile de rire sans faire trop de bruit.

    votre commentaire
  • Bon, c'est pas le coin le pire de ce "quartier" (plutôt une succession de bungalows plus ou moins insalubres) mais on peut admirer le super vis-à-vis (la station nucléaire locale). Ca fait envie.

    votre commentaire
  • En rentrant on est passé par le Touquet. Outre plein de gens qui se la pètent à un degré inimaginable (pour situer, c'est un mélange de Megêve et de Deauville), on a pu voir plein de kiteurs de l'extrême. C'était la première fois que j'en voyais autant d'un coup.


    votre commentaire
  • Voilà, I'm back comme diraient les Gros Bretons. Que vais-je retenir de ces trois jours dans le Kent?

    1) Les Anglais sont obèses. C'est un véritable problème de santé publique. Les programmes pour enfants diabolisent tant bien que mal la junk-food mais il est apparemment trop tard. Le boudin, nouvelle spécialité Britannique?

    2) Les Anglais sont riches. Il faut voir les bagnoles qu'on croise là-bas! Chez nous quand une Porsche passe dans une rue tout le monde regarde bêtement, là-bas au bout de 10 minutes sur place on n'y fait même plus attention tant il y en a.

    3) Les Anglais sont pauvres. Un petit tour dans une sorte de bidonville bâti près d'une centrale nucléaire a suffi à me convaincre des disparités sociales dans ce pays.

    4) Les Anglais sont des beaufs. Chaque station balnéaire possède tout un panel de casinos miteux qui fleurent bon l'huile de Fish&Chips et le gras des gros Anglais fiévreux pris par le démon du jeu.

    5) L'anglais qu'on nous apprend en cours n'existe pas dans le monde réel. Bon, en même temps, à chaque fois qu'on a eu besoin de communiquer avec les autochtones, c'était au restaurant, Indien ou Chinois (d'où un accent qui faisait pas so British que ça).

    Afin de ne pas saoûler davantage les bonnes âmes qui se donnent la peine de venir jeter un oeil sur cette page, je vais rajouter un album à part pour ce charmant périple. Seuls ceux que ça intéresse verront les photos et ça m'évitera de créer vingt articles sur le même thème.


    votre commentaire
  • Je suis au regret de vous annoncer que mes vacances improvisées touchent à leur fin. Le déblocage de la fac a été voté à une large majorité et les cours reprennent mardi.

    Maintenant que l'insouciance du mouvement est passée, il faut penser au rattrapage et là c'est beaucoup moins drôle. Les cours vont certainement s'étendre sur tout le mois de juin (je dois tirer un trait sur un mois de salaire), la semaine de révisions chèrement gagnée est supprimée, les partiels auraient lieu en juillet (ce qui attaque mon deuxième mois de salaire...), bref ça craint. Je vais devoir revoir mes projets de voyage. J'annule dès maintenant mon escapade de juin en Angleterre et j'émets une très forte réserve sur le voyage en Inde que j'avais prévu en septembre (si je travaille pas cet été je vois pas très bien avec quoi je paierai mon billet d'avion). Mouais, pas terrible tout ça.

    Pas de nouvel article avant mardi, je pars dans le Kent (Dover et environs). J'essaierai de faire de belles photos.


    votre commentaire