• Sur la digue de Luc sur Mer, il y a une petite boutique qui vend des gaufres, des barbapapas, des guiguis et toutes sortes de confiseries anti-dents.

    Devant cette échoppe bien achalandée se trouve une baleine dans laquelle on met des pièces afin de partir pour une folle chevauchée à dos de cétacé.

    Mais çà c'est quand on a 6 ans, pas comme Omid et Amir qui ne purent s'empêcher de retrouver leurs jeunes années en enfourchant joyeusement ce ridicule automate.


    votre commentaire
  • Cloé et moi, toujours au taquet!

    votre commentaire
  • J'adore la faune de ma région. On ne voit pas énormément de mouettes dans le coin en hiver (elles sont plus intéressées par les poubelles Caennaises*) et quand elles viennent, c'est pour détériorer le mobilier urbain à grands coups de guano.

    C'est tout de même un très bel oiseau, plus rapide dans le vent qu'un windsurfer au planning.

    *saviez-vous que Mr Poubelle, inventeur de la poubelle, était originaire de Caen?


    votre commentaire
  • Rien d'extraordinaire sur la plage, aujourd'hui. Quelques retraités marchaient sur la digue, le vent du Sud n'égayait pas la mer de la moindre vaguelette, les nuages étaient monotones.

    Il y a des jours comme çà où tout vous semble d'une tristesse accablante.


    votre commentaire
  • Cet ensemble de cabines de plage des seventies est déjà moche en été, quand il est baigné de soleil et animé par les baigneurs, mais dans la grisaille hivernale, c'est une horreur. Pourtant je me suis attaché à ces portes aux peintures délavées et écaillées.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique