• Je me suis décidé à rajouter un album photo. Il concernera les tags de Caen, dont certains valent vraiment la peine de s'y attarder. La plupart sont signés Oré, un des plus talentueux et productifs de la ville.

    Précision supplémentaire: c'est amusant, une demi-heure après avoir posté cet article, je suis tombé là-dessus: http://vision14.skyblog.com , j'aime pas trop le style du gars qui a fait le blog mais il faut reconnaître qu'il a fait un sacré boulot pour repérer tous ces tags.


    votre commentaire
  • Voilà, c'est fait, le fireball est retourné à la mer. Le bateau, vaillamment mené par moi-même et mon équipier rouquin malin n'a pas coulé, malgré une jolie fontaine de jardin zen au-dessus du puits de dérive (ç'eut été bien mieux si les lèvres de dérive étaient resté collées et avaient empêché l'eau de remonter...). Enfin peu importe puisqu'on sait maintenant que ce bateau est apte à naviguer, malgré toutes les interrogations que j'ai pu avoir.


    votre commentaire
  • C'est avec une joie immense que je vous annonce que vous avez tous perdu. Pourtant la sagacité de Vincent nous a offert un raisonnement très intéressant mais malheureusement un peu à côté. De même, je reconnais qu'on a longtemps hésité avant d'acheter la pluriel car il est vrai qu'une belle BX break vaut toutes les voitures du monde (et en tant qu'homme du monde au bon goût affirmé, j'aurais pu la doter à loisir de spoilers, néons et béquets qui auraient révélé le caractère unique de cette énorme pièce du patrimoine Français).

    Enfin bref, c'est finalement une C3 pluriel et c'est bien aussi.

    Je me demande  combien de jours encore cette page restera d'une laideur sans nom. J'espère que ça va vite se résoudre...


    2 commentaires
  • Pour ceux qui savent ce que j'ai fait endurer à cette pauvre voiture (un duel C3 contre trottoir qui fut hélas remporté par le trottoir), rassurez-vous, le titre de cet article ne signifie pas que je l'ai achevée contre un arbre ou autre hypothèse remettant en question mes talents de conducteur. En fait, on change de monture, comme ça sur un coup de tête (ben oui, on est comme ça nous, on change de slip, de toit, de voiture...).

    J'ai immortalisé ici le coup de chiffon final avant de ramener la C3 au garage. On pourrait penser que je suis déchiré par la perte de cette voiture, mais si vous saviez ce qui l'a remplacée, vous comprendriez qu'il n'en est rien.

    Je lance d'ailleurs un grand jeu concours avec un lot à gagner (cadeau mystère que je n'ai pas encore choisi). Il suffit de répondre à la question suivante: A ton avis, quelle est la nouvelle voiture de Monsieur Adrian? (jeu ouvert à tous, réglement non disponible mais en gros le premier qui trouve c'est celui qui gagne).

     


    7 commentaires
  • Voilà, I'm back comme diraient les Gros Bretons. Que vais-je retenir de ces trois jours dans le Kent?

    1) Les Anglais sont obèses. C'est un véritable problème de santé publique. Les programmes pour enfants diabolisent tant bien que mal la junk-food mais il est apparemment trop tard. Le boudin, nouvelle spécialité Britannique?

    2) Les Anglais sont riches. Il faut voir les bagnoles qu'on croise là-bas! Chez nous quand une Porsche passe dans une rue tout le monde regarde bêtement, là-bas au bout de 10 minutes sur place on n'y fait même plus attention tant il y en a.

    3) Les Anglais sont pauvres. Un petit tour dans une sorte de bidonville bâti près d'une centrale nucléaire a suffi à me convaincre des disparités sociales dans ce pays.

    4) Les Anglais sont des beaufs. Chaque station balnéaire possède tout un panel de casinos miteux qui fleurent bon l'huile de Fish&Chips et le gras des gros Anglais fiévreux pris par le démon du jeu.

    5) L'anglais qu'on nous apprend en cours n'existe pas dans le monde réel. Bon, en même temps, à chaque fois qu'on a eu besoin de communiquer avec les autochtones, c'était au restaurant, Indien ou Chinois (d'où un accent qui faisait pas so British que ça).

    Afin de ne pas saoûler davantage les bonnes âmes qui se donnent la peine de venir jeter un oeil sur cette page, je vais rajouter un album à part pour ce charmant périple. Seuls ceux que ça intéresse verront les photos et ça m'évitera de créer vingt articles sur le même thème.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique