• Je ne vous cache pas que je suis un inconditionnel de Tim Burton. Ce dernier film est une merveille. L'animation des marionnettes est bluffante, l'histoire assez prenante bien qu'un peu convenue et bien sûr l'ambiance est fabuleuse.

    La musique de Danny Elfman (le compositeur attitré de Burton) est sans doute une des causes de l'émerveillement perpétuel dans lequel on se trouve en regardant le film. Dommage que la version française ait passablement gâché certaines chansons. Je vous recommande donc la BO en version originale qui vous replongera dans l'ambiance gothique et décalée de ce film surprenant.


    votre commentaire
  • lint

    Pour ouvrir cette section cinéma, je voudrais vous parler un peu de Lost in Translation. Probablement le film que je préfère.

    Sofia Coppola (à qui on devait déjà Virgin Suicides) signe ici un film qui sonne juste du début à la fin. On a droit à quelques répliques assez caustiques de la part de Bill Murray et l'interprétation de Scarlett Johansson est d'une éblouissante subtilité.

    Je vous le conseille vivement, on en ressort grandi, ou du moins troublé.


    votre commentaire
  • J'inaugure aujourd'hui le thème cinéma, je trouve que ça manquait, le vide est maintenant comblé.

    Ce blog va devenir un véritable centre de la culture. Rassurez-vous, je ne pense pas m'étendre jusqu'au théâtre ou encore à la peinture ou la sculpture. Peut-être une section avec mes dessins... surprise.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique