• RS800

    Comme promis, retour des articles voileux sur ce blog qui commençait à se donner des airs de télérama du pauvre. J'ai fini mes examens (il me reste encore la sempiternelle blague de l'oral d'allemand pour les nuls mais c'est une formalité et je me considère d'ores et déjà en vacances). Aujourd'hui, mes amis, parlons (enfin, c'est un usage de la langue française mais idéalement je préfèrerais que vous vous taisiez pendant que vous lisez les informations d'une importance capitale que je vous transmets). Parlons donc du RS 800, un bateau qu'il a l'air rigolo.

    Donc, une fois de plus, c'est particulièrement casse-gueule, comme en témoigne cette jolie photo qui laisse deviner un bateau bondissant. Rappelez-vous, le Spice m'avait laissé pantois (mais si, souviens-toi lecteur assidu, j'en ai parlé au mois de décembre, tu n'as quand-même pas oublié?!), ben ce bateau-là est encore pire. Pourtant il porte un peu moins de toile mais apparemment ça ne l'empêche pas d'aller plus vite, de sauter encore plus facilement, et bien sûr de se retourner fourbement à la moindre variation de vent.

    On n'en trouve pas encore en Normandie mais ça viendra. De toutes façons, on est en pleine organisation d'un grand rassemblement de skiffs sur les côtes Normandes(pour ceux qui débarquent ou qui ne comprennent vraiment rien, j'appelle "skiffs" les dériveurs à coque planante, grément surboosté et méga spi assymétrique! C'est plus clair, maintenant, hein?). Le truc aurait lieu mi-octobre, sans doute à Granville. Parmi toutes les bêtes de course qui viendront, il se trouvera certainement quelque RS800 accueillant dont l'équipage m'accordera un petit tour d'essai.

    Sur ce bateau, hormis les échelles conséquentes, on trouve un bon gros spi de 21m², 16m² de voiles lattées au près (à peine plus que sur le fireball mais les voiles n'ont pas la même gueule et on se doute que le comportement est différent...), double trapèze, mât carbone, coque prévue pour le planning débridé, etc... Ca doit vraiment être fun.

    RS800

     

    P.S. J'ai compris comment fonctionne le lecteur à gauche de cette page. Pour qu'il marche correctement, il faut sélectionner un article de la liste du bas. C'est tout pourri et anormal de devoir utiliser ce subterfuge mais pour une raison qui m'échappe ça ne fonctionne que comme ça. Avantage de ce lecteur capricieux: il vous permet, à vous,fans de mes goûts musicaux indiscutablement excellents, d'écouter les 10 derniers titres mis en ligne par mes soins. C'est l'occasion d'écouter environ une demi-heure de BONNE musique pendant que vous surfez sur l'internet. A vous de saisir cette chance inestimable...


  • Commentaires

    1
    l'homme qui voudrait
    Mardi 20 Juin 2006 à 12:19
    merci
    Bien le bonjour, j'avais écrit un commentaire de un caractère plus long que ton article pour t'humilier ( même si je ne vois pas ce qu'il y a d'humiliant la dedans ) mais notre dieu à tous internet en a voulu autrement car l'ordi planta son javelot quant à l'envoie imminent du message, donc ce message long n'arrivera jamais et c'est bien dommage. Je te remercie donc de cet article spécial VOILE MAG, le MAG des passionés. Cela me change les idées du bac et surtout (y sobre todo ( l'oral d'espanol est demain ) ) du Mans. A bientot donc.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :