• Marie Antoinette

    ma

    Bien que censé réviser, je suis allé au cinéma voir Marie Antoinette. Après avoir laissé quelques extraits de la BO, place au film en lui-même. J'avais une petite appréhension car bien qu'inconditionnel de Sofia Coppola, j'avais entendu quelques critiques de gens déçus qui ne retrouvaient pas le style des premiers films. On est pourtant vite rassuré et le film est une vraie réussite, le ton est très juste et en ce qui me concerne, l'approximation historique décriée par certains ne m'a pas choqué.

    Comme toujours, l'ambiance est très soignée et l'esthétique de Versailles donne une nouvelle dimension au travail de Sofia Coppola. Les acteurs sont très bons, on est surpris de voir quelques Français dans des petits rôles comme Mathieu Amalric (vu dans l'excelent Rois et Reines).

    Bref, il ne faut pas hésiter, si vous avez aimé Virgin Suicides et Lost in Translation, courez voir Marie Antoinette qui devrait tout autant vous plaire.

    Morceau en écoute: APHEX TWIN-Jynweythek Ylow, extrait de la BO du film.


  • Commentaires

    1
    l'éxilé politique lu
    Mercredi 14 Juin 2006 à 18:31
    gage
    hola ami marin, un vrai pas un tatoué ( je ne fais référence ici à aucun bronzé plagiste ), comme je n'arrive toujours pas à me motiver pour mon examen je me gage de t'inviter au restaurant si je suis admis, cela me motivera j'en suis sur, quoique je doute un peu, je doute même que je doute dirai notre ami Geluck. ps: j'apprécie grandement tes articles musicaux, mais même si cest légitime de ta part les articles voileux me manquent.
    2
    Mercredi 14 Juin 2006 à 18:52
    Sailing never die
    Ce titre de commentaire digne des meileurs films James Bond pour te dire que les articles de voile devraient faire leur retour d'ici vendredi (je suis en examens demain mais après, je prévois de naviguer, naviguer, naviguer, naviguer, et si je m'ennuie, peut-être naviguer). Je profiterai que Fred, Nathan et Raf seront sur l'eau (voile scolaire) pour essayer de me faire tirer le portrait et prouver au monde entier que j'ai la méga-classe quand je navigue en solo au trapèze sur ma fireboule.
    3
    Mercredi 21 Juin 2006 à 14:35
    :)
    J'ai adoré ce film, et j'ai le même avis que toi sur la question... En réalité je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à un film sur l'Histoire de France, mais plutôt un film sur la vie des jeunes femmes, et la modernité de certains éléments du film nous montre qu'au fond celle-ci est toujours la même... malgré les différences historiques.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :